Recherche
La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) s’engage à financer la recherche visant à guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille.
En 1955, lorsque la SLLC a été fondée, les personnes recevant un diagnostic de leucémie, de lymphome, de maladie de Hodgkin ou de myélome étaient pratiquement toutes vouées à une mort certaine. Aujourd’hui, grâce à la recherche novatrice financée notamment par la SLLC au cours des 40 dernières années, les taux de survie à certains cancers du sang ont doublé, voire même triplé.
En 2015, la SLLC a investi plus de 2,7 millions de dollars dans des recherches innovatrices et transformatrices pour accélérer la mise au point de traitements, de thérapies et de remèdes.
Les chercheurs SLLC:
Nos succès en recherche
La Société de leucémie et lymphome du Canada et la Leukemia & Lymphoma Society (LLS) des États-Unis financent une large gamme de recherches, depuis la recherche fondamentale jusqu’aux essais cliniques. Nous avons jusqu’à présent investi plus d’un milliard de dollars en recherche pour trouver des traitements innovants et sauver des vies. Nos bourses de recherche ont financé bon nombre des récentes découvertes les plus prometteuses, dont les traitements ciblés et l’immunothérapie. Certains traitements approuvés au départ pour les personnes atteintes d’un cancer du sang aident maintenant les patients touchés par un autre type de cancer ou de maladie grave.