Partenaires Médias

 

2011 F.Plantet image

Frédéric Plante

Official Team in Training spokesperson & Alumni 

Visit:

RDS

Le Grand Club

 

Frédéric Plante naît à Montmorency, près de Québec. Il  grandit à St-Pierre de l'Île d'Orléans. Très jeune il se découvre une véritable passion pour la lecture. À sept ans, il écrit un premier essai. Il remportera deux concours littéraire lors de ses études de second cycle.

Il obtient la chance d'effectuer un stage au Figaro de Lyon, en France, lors de ses études universitaires. Il est également directeur de l'information de la radio de l'Université Laval en 1992. Il demeure un an à Vancouver pour y enseigner le français à des étudiants du primaire et y étudier les communications anglaises à l'Université de Colombie-Britannique.

De retour au Québec en 1993, il travaille quatre ans à CJMV-FM, à Val d'Or en Abitibi, comme journaliste. Il décrit également les matchs des Foreurs de Val d'Or à la télévision locale. Il se joint au Réseau des Sports en juin 1997. En plus de lire les bulletins de nouvelles, il travaille à la description des matchs de l'Impact de Montréal au Réseau des Sports. En octobre 1998, Frédéric devient lecteur au bulletin de nouvelles Sports 30 Mag de 22 h. Il est également le chef d'antenne des bulletins de nuit, du matin et du midi jusqu?en 2007.

Après avoir fait équipe avec Marc Labrecque pendant plusieurs années, Frédéric est jumelé, en septembre 2007,  à Yanick Bouchard pour le bulletin de 22h. Il anime également le Débat des Grands Chefs avec Yanick depuis octobre 2007.  On le voit parfois à l?animation des Grands Prix de Formule 1 en remplacement de Pierre Houde.

Pour se détendre, il aime lire et cuisiner. La course à pied est sa grande passion sportive. Il participe à de nombreuses compétitions sur route au Québec. Il place la famille et ses amis avant tout. Il est marié et père de trois enfants.

Êtes-vous prêt à
nous aider?

Joignez-vous à l’équipe

Inscrivez-vous et bénéficiez des avantages ci-dessous :

  • Soutien pour la collecte de fonds
  • Participation aux activités se déroulant le week-end de l’événement
  • Entraînement personnalisé
  • Programme d’entraînement flexible T-shirt en tissu technique

Pas tout à fait prêt à vous inscrire?

Apprenez-en davantage sur Team In Training en visitant notre site ou demandez à ce qu’on communique avec vous.

Pour en savoir plus sur notre mission Demandez à ce qu’on communique avec vous

© 2013 The Leukemia & Lymphoma Society of Canada

(800) 955-4572